Téléconsultation

En cette période de pandémie, le CHUV propose un service de consultations par visioconférence.  Entièrement sécurisé, il remplace les consultations à l'hôpital, lorsque les situations le permettent.

Il s'adresse aux:

  • patient-e-s, pour consulter un professionnel à distance sans avoir à se déplacer
  • particuliers, pour rester en contact avec un-e proche hospitalisé-e au CHUV.

Attention: ce service ne permet pas de prendre directement contact avec les professionnel-le-s de l'hôpital. Ce sont ces derniers qui décident si une téléconsultation est appropriée et la proposent. De plus, ce service est en cours d'installation dans les différents services du CHUV, il n'est ainsi pas encore généralisé.

Comment se connecter?

Pour participer à une téléconsultation, il est recommandé d'utiliser votre smartphone ou tablette et d'installer l'application gratuite Webex Meetings. Il est également possible d'utiliser un ordinateur équipé d'une webcam.

Les documents ci-dessous vous expliquent comment vous connecter:

Vous recevrez les informations nécessaires à la connexion dans votre convocation. 

Pourquoi garder le contact?

Réalisée par l'équipe de Diabétologie, endocrinologie et obésité pédiatrique, cette vidéo vous montre plusieurs exemples de téléconsultation.

Tester auprès de notre hotline

Nous vous conseillons de tester votre installation avant votre première téléconsultation. Envoyez un message au moyen du formulaire ci-dessous en n'oubliant pas d'indiquer votre numéro de téléphone et l'heure à laquelle nous pouvons vous joindre.

Contacts

Pour tester votre installation, vous pouvez prendre contact avec notre hotline par email.
 Dernière mise à jour le 24/04/2020 à 18:20