Consultation de médecine d'altitude

(médecins uniquement)

L’exposition à la haute altitude (>2500m) et au manque d’oxygène qui la caractérise amènent l’organisme à mettre en route une série de mécanismes d’adaptation cardio-respiratoires pour maintenir une oxygénation suffisante dans tous les organes. L’insuffisance ou l’exagération de ces mécanismes peuvent être à l’origine de maladies spécifiques à l’altitude. Un certain nombre de maladies préexistantes peuvent également s’aggraver lors d‘une exposition en haute altitude.

Cette consultation reçoit toute personne désirant se rendre pour la première fois en haute altitude ou ayant déjà souffert d’une maladie liée à l’altitude, ou encore les sportifs-ives désirant s’entraîner pour une compétition en montagne.

Cette consultation est réalisée en commun avec les services de pneumologie et de médecine interne. Pour en savoir plus...

Indications pratiques

Nous vous remercions de nous faire parvenir les documents suivants:

  • rapport succinct présentant les antécédents et le traitement habituel
  • les documents médicaux existants et complets (rapports d'examens, analyses de laboratoire).

Informations utiles

Lieu de la consultation

Consultation de médecine d'altitude
Bâtiment hospitalier principal
Niveau 10 - BH10
Rue du Bugnon 46
1011 Lausanne

Contact

021 314 87 90

Prendre rendez-vous sur medCHUV

Remplissez le formulaire dans medCHUV, avec les documents médicaux utiles. Un membre de l'équipe clinique prendra contact avec votre patient pour lui fixer un rendez-vous.

Prendre rendez-vous

(médecins uniquement)

 Dernière mise à jour le 29/09/2022 à 02:00