Demande de documents médicaux

Lorsqu’un patient change de médecin traitant ou consulte un spécialiste, ces derniers ont la possibilité de demander les documents médicaux relatifs à son parcours au CHUV. Cette démarche est initiée avec l’accord du patient. Le dossier étant soumis au secret médical, il est nécessaire d’avoir l’accord du patient pour obtenir le dossier. En savoir plus...

Vous avez accès, selon vos besoins, aux pièces suivantes du dossier: rapports de consultations, de radiologie, d’examens, analyses de laboratoire, protocoles opératoires ou encore lettres de sortie.

Les documents vous sont envoyés par fax, par email (si sécurisé) ou par courrier postal.

Pour rappel, les médecins installés reçoivent systématiquement les documents médicaux suite à une hospitalisation de leur patient, par fax ou par adresse email sécurisée, dès la validation du document de sortie et pour autant que le patient ait communiqué les coordonnées du médecin.

En savoir plus...

Recevoir les documents

Hôpitaux et cliniques où le patient est admis ou toute autre situation

Il vous est demandé de remplir le formulaire «Demande de documents médicaux» et de l’envoyer par mail ou par fax directement dans le service du CHUV concerné. Vous recevrez les documents médicaux dans les meilleurs délais.

Pour une demande de documents médicaux antérieurs à 2018, vous pouvez remplir le formulaire «Demande de documents médicaux» et l'envoyer à l'Unité accès aux dossiers patients par mail, par fax ou courrier postal.

Contact

Accès aux dossiers patients
Direction médicale
Rue du Bugnon 21
CH-1011 Lausanne
Fax +41 21 314 5320
Responsable d'équipe:
Graziella Aiello
 Dernière mise à jour le 12/04/2019 à 14:10