Notre centre assure un rôle de précurseur grâce à son interdisciplinarité, ses projets de recherches novateurs et les formations qu’il propose.

En bref

Le Centre interdisciplinaire des maladies osseuses (CIMO) est l’un des centres de référence dans les nombreux domaines liés aux maladies osseuses: l’ostéoporose, les fractures ou les maladies osseuses rares (pathologies orphelines).

Une prise en charge interdisciplinaire et unique

Il traite de manière experte tous les cas via une prise en charge unique en Suisse qui associe l’approche clinique, l’imagerie (DXA, composition corporelle) et la recherche. Le centre comprend des rhumatologues, des endocrinologues, des spécialistes en médecine interne, en imagerie osseuse et en composition corporelle. Mises ensemble, leurs compétences assurent une prise en charge plus fluide et complète. 

Maladies traitées Examens et traitements

Le CIMO jouit d’un vaste réseau de collaborations et de partenariats, au niveau local, national et international. Il mène des projets de recherche avec notamment plus de 50 universités dans le monde. Il positionne ainsi le CHUV comme leader dans la recherche et la prise en charge des maladies osseuses rares et des cas complexes.

Axes de recherche

 Dernière mise à jour le 25/02/2020 à 11:31