Travaux en direct

L'Hôpital des enfants ouvrira ses portes en 2023 au coeur de la cité hospitalière du CHUV.

Cette page vous informe en continu de l'avancement du chantier et des perturbations liées aux travaux.

Une webcam vous permet de voir le chantier en direct (cliquez ci-dessous sur le lien Une fenêtre sur le chantier).

A partir du 24.06.2019: une passerelle de 150 mètres, adaptée aux personnes à mobilité réduite, longeant la rue du Bugnon et une partie de l’esplanade, va être montée dès le 24 juin pour une mise en service le 16 juillet, de façon à sécuriser le trajet piétonnier et à le séparer de la circulation routière (véhicules liés au chantier et usagers du CHUV).

Pour les usagers, également limités dans leur déplacement, qui souhaiteraient rejoindre les bâtiments de la rue du Bugnon 17 à 27, ainsi que le numéro 44 (Urgences), il leur faudra privilégier le trottoir ouest, vis-à-vis de l’esplanade.

 

L’esplanade restera accessible aux automobilistes pendant toute la durée du chantier.

   

A partir du 21.05.2019: le démarrage du chantier de l’Hôpital des enfants, dont l’emprise va englober tout le nord de l’esplanade du bâtiment hospitalier principal du CHUV et la station de métro, entraîne de nombreuses modifications de flux routiers et piétonniers. Les premières sont programmées dès le mardi 21 mai avec le déplacement provisoire (2 semaines) de places « dépose minute » et la suppression momentanée de quatre cases limitées à 30 minutes. Une zone réservée aux deux roues est aussi affectée, mais elle est compensée ailleurs sur le site.

A partir d'avril 2019: des travaux préparatoires sont en cours sur l’esplanade du bâtiment hospitalier principal, pour réaliser fouilles, tranchées et dévoiements de conduite. 

 Dernière mise à jour le 10/07/2019 à 11:28