Nouveaux collaborateurs

Samia a débuté sa carrière au CHUV en 2010 où elle a effectué son travail de Master en biologie médicale. En 2013, dans le cadre de sa formation en Management des études cliniques à l’institut Gustave Roussy, université Paris-Sud, elle effectue un stage d’Attachée de recherche clinique au département de Radio-Oncologie et à l’Institut Ludwig de recherche contre le cancer (LICR) et où elle est par la suite engagée.

En 2015, elle est engagée au Département d’Oncologie au Centre de Thérapies Expérimentales. En 2017, elle rejoint le Service de Médecine Intensive Adulte (SMIA) en tant que Collaboratrice de recherche au sein de l’Unité de recherche clinique puis en tant que Cheffe de projet en 2021.

En mai 2021, elle devient Directrice des Affaires Réglementaires et Opérationnelles de l’Unité de recherche clinique, Lausanne I-CARE au sein du SMIA.

Dès le 1er janvier 2022, elle nous a rejoint en tant que Coordinatrice opérationnelle de la recherche clinique.

Après un master à l’EPFL en Sciences et Technologies du Vivant en 2013, Sophie Lonchampt a travaillé sur plusieurs projets liées à la santé humaine, telles que la gestion des déchets hospitaliers en Tanzanie et au Togo, et le développement d’un incubateur pour prématurés adapté au contexte des pays en développement.

Elle a ensuite commencé une thèse en pharmacologie clinique à l’Université de Genève en 2017 ayant pour sujet l’évaluation et la systématisation des pratiques de prescription pour les patients atteints de déficience intellectuelle. Elle termine sa thèse fin 2021 avant de rejoindre le Centre de Recherche Clinique en tant que chargée de recherche clinique. 

Mireille Moser a obtenu un Master of Science en Mathématiques de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.

De 2005 à fin 2021, elle a travaillé comme statisticienne pour le centre de recherche Nestlé.

Depuis le 1er janvier 2022, elle est Cheffe de projets statistiques au sein de notre service.

 

Akram a effectué sa thèse en sciences pharmaceutiques cliniques au CHUV entre 2016 et 2020. Il a mené des études observationnelles et interventionnelles sur des patients hospitalisés.

Ensuite, il a été engagé au service de pharmacie du CHUV pour gérer des essais cliniques de phases 1, 2 et 3. Il était en charge de la gestion pharmaceutique, scientifique, administrative et financière des études.

Dès le 1er février 2022, il nous a rejoint en tant que Chargé de recherche clinique.

 Dernière mise à jour le 18/03/2022 à 14:10