Autres manifestations 2010-2011

Denis Corminboeuf - Double vue

Exposition du 2 septembre au 7 octobre 2010

Cameraman et réalisateur de films documentaires, c’est ici en tant que photographe que Denis Corminboeuf parle de Lausanne, sa ville d’élection, - et «en sourcier de l’âme des quartiers» (Gilbert Salem). Par une simple juxtaposition de deux prises de vues simultanées d’un même site, avec effet de zoom ou selon une perspective modifiée, Denis Corminboeuf introduit un déplacement qui évoque autant la mobilité du regard que la labilité des lieux revisités en pensée.

Exposition de Noël des Collaborateurs du CHUV

De la couleur ! - Photographies

du 2 décembre 2010 au 6 janvier 2011

François Weidmann

Exposition du 5 mai au 16 juin 2011

Né en 1975, François Weidmann vit et travaille à Rivaz. Street art, graffitis, BD, art contemporain, art moderne, art brut, François Weidmann démultiplie les références à la manière d’un kaléidoscope. Avec la même liberté, il s’approprie les supports et les matériaux de récupération les plus divers (pages de garde de livres d’occasion, papiers d’emballage, photographies, reproductions, logos, caractères typographiques) qu’il détourne pour nourrir, par une myriade de petits formats, une poésie à fleur de peau, souvent grinçante, irriguée d’empathie pour les laissés pour compte de la société, dont le timbre s’apaise quand il converse avec Picabia, Klee et autres grands maîtres, ou qui devient jeu d’esprit comme quand un petit portrait photographique d’un certain P. de Hoogh, homonyme du peintre hollandais du XVIIe, rehaussé à la gouache, réintègre à plus d’un titre le monde de l’art. Dessin à la mine de plomb ou à l’encre de Chine, aquarelle, gouache, acrylique sur papier, collage mais aussi photographie et sérigraphie sont ses techniques de prédilection.

 

 

Fête de la musique

21 juin 2011 16h-18h

Chœur de jeunes Jonas
Maîtrise du Conservatoire de Lausanne, chœur d’enfants

Hall principal du Bâtiment hospitalier

___________________________________

Atelier et éditions Raynald Métraux

Exposition du 23 juin au 1er septembre 2011

Imprimeur-lithographe et éditeur engagé, Raynald Métraux joue un rôle important dans la vie artistique du Canton pour sa contribution à la création d’estampes, réalisées en étroite collaboration avec les artistes de la région mais aussi d’ailleurs, et à leur valorisation par le biais d’expositions. Après une première exposition au CHUV en 2005, Raynald Métraux propose aujourd’hui une sélection d’œuvres récentes entre autres d’Ian Anüll, Francis Baudevin, Circuit & Cie, Claudia Comte, Philippe Decrauzat, Olivier Estoppey, Vincent Kohler, Jean-Luc Manz, Luo Mingjun, Amy O’Neil, Anne Peverelli et Didier Rittener: une immersion estivale dans l’estampe contemporaine pour un lieu public par excellence, l’hôpital.

 Dernière mise à jour le 22/08/2018 à 15:18