Autres manifestations 2011-2012

Florian Javet - Lauréat de la Bourse Alice Bailly 2011

Exposition du 13 octobre au 24 novembre 2011

Né en 1976 à Vevey, diplômé de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL), Florian Javet vit et travaille à Lausanne. Sa démarche artistique, centrée sur le dessin à l’encre de Chine, s’articule en carnets, feuilles volantes, suites de compositions sur papier grands formats, qui lui permettent de développer, en toute liberté, un enchaînement de traits qui se fécondent l’un l’autre en une métamorphose continue, où domine l’impression de formes mutantes en perpétuel devenir et à l’identité fluctuante. Des formes en mouvement qui opèrent aussi un déplacement dans le temps, propre au dessin contemporain, en faisant en l’occurrence référence à un artiste aussi ancien qu’Urs Graf (XVIe).

L’exposition de Florian Javet au CHUV compte parmi les rendez-vous d’Action Lausanne Contemporain avec une édition spéciale à tout petit prix, réalisée en collaboration avec l’Atelier Raynald Métraux, pour inciter et motiver l’acquisition d’œuvres d’art contemporain.

Exposition de Noël des Collaborateurs du CHUV

du 1er décembre 2011 au 5 janvier 2012

A l'occasion du vernissage, création d'une oeuvre collective avec Anat Rosenwasser

Luc Aubort - "Motif"

Exposition du 8 mars au 26 avril 2012

Né en 1971 à La Chaux-de-Fonds, diplômé de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne/ECAL, membre fondateur de l’association d’art contemporain Circuit, Luc Aubort vit et travaille à Lausanne. Toiles sans châssis et souvent avec franges, sculptures, objets faits de matériaux de récupération intitulés « Choses », les œuvres récentes de Luc Aubort, qu’elles soient monumentales ou de petits formats, se situent au croisement des définitions. Découpée, effilée, la toile n’est plus uniquement support de la peinture abstraite, et l’exubérance qui s’en échappe contraste avec la rigueur du motif géométrique. Par le jeu des matières, des techniques, des références, Luc Aubort laisse libre cours à des œuvres qui transgressent tout cloisonnement et se répondent en un dialogue animé.

Heureux hasard de calendrier car programmée depuis 2010, l’exposition à l’Espace CHUV se tient en parallèle à l’exposition 9=10 Dix ans d’accrochage (Vaud) au Musée Cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, laquelle réserve une place importante à Luc Aubort en tant que lauréat de l’édition 2011.

Luc Aubort, Vernissage7 mars 2012. Photo Cemcav CHUV

Exposition Luc Aubort, 2012Photo Cemcav CHUV

Concert de l' Orchestre des Jeunes du Conservatoire de Lausanne

Mercredi 4 avril 2012 à 19h00
Hall des Auditoires
Entrée libre

Aurore Grosclaude piano
Direction Stéphanie Jaquier

Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto en do majeur KV 246
Juan Crisostomo de Arriaga
Symphonie en ré mineur

Fête de la musique

Jeudi 21 juin 2012

Chœur Luméa’s Voices
Etablissement secondaire C.F. Ramuz
Chansons actuelles
Chœur d’enfants d’Epalinges
Chansons pour enfants, classiques
Maîtrise A du Conservatoire de Lausanne
Chants irlandais avec classe de harpe

15h30 -18h30
Hall principal du Bâtiment hospitalier

Le château de Nyon, Musée historique et des porcelaines - Une présentation par l’image

Exposition du 5 juillet au 30 août 2012

Vernissage le 4 juillet 2012 à 18h

Dans le cadre de son cycle «Découverte», l’Espace CHUV présente régulièrement un musée de la région et contribue ainsi à la valorisation du patrimoine culturel du canton. Après le Musée olympique, les Musées du Château de La Sarraz, le Musée suisse du jeu, le Musée historique de Lausanne, le mudac, les Musée et Jardins botaniques cantonaux, le Musée cantonal d’archéologie et d’histoire, c’est le Château de Nyon/Musée historique et des porcelaines qui répond à l’invitation.

L’exposition, réalisée avec le soutien de la Fondation Abraham Hermanjat, Nyon, offre un aperçu des collections et comprend différentes œuvres issues des réserves du musée, notamment des porcelaines anciennes et contemporaines. Mais c’est surtout «par l’image», c’est-à-dire par la photographie, l’affiche et les publications que le château et le musée se présentent aux visiteurs. Un éclairage tout particulier est réservé à l’exposition actuelle du Musée historique, organisée en parallèle avec le Musée du Léman, consacrée justement au peintre vaudois Abraham Hermanjat (1862-1932).

 Dernière mise à jour le 22/08/2018 à 15:18