Autres manifestations 2012-2013

Un regard sur le Béjart Ballet Lausanne - 25 ans de créations

Du 6 septembre au 4 octobre 2012

A l’occasion des festivités pour ses 25 ans, le Béjart Ballet Lausanne, en collaboration avec les Activités culturelles du CHUV, présentent une exposition de photographies dans le hall principal.

Le 25e anniversaire du Béjart Ballet Lausanne est un moment propice pour évoquer son histoire. Maurice Béjart a brisé bien des stéréotypes et a profondément marqué la danse. Il a constamment créé et fait évoluer sa compagnie. Sous la direction de Gil Roman, et cinq ans après la disparition du Maître, le travail créatif et le changement dans la continuité se font toujours avec autant d’ardeur. C’est ce cheminement que l’exposition propose de découvrir au travers d’un regard, celui de la photographe Francette Levieux, qui a suivi le Béjart Ballet Lausanne dès sa fondation.

300 photographies se succèdent en boucle sur une dizaine d’écrans de la taille d’un Ipad selon une scénographie d’André Rouvinez. On y découvre l’arrivée de Maurice Béjart à Lausanne, ses premières auditions, ses créations en studio, la transmission d’un rôle entre deux interprètes, les ballets de Gil Roman ainsi que l’ouverture de la Compagnie à des chorégraphes invités comme Alonzo King ou Tony Fabre.

Cette présentation par l’image en mouvement pour des «rêves en mouvement» est complétée d’un aperçu historique réalisé par Jean Pierre Pastori, président de la Fondation Béjart Ballet Lausanne.

Exposition de Noël des Collaborateurs du CHUV

Coup de coeur près de chez vous - Photographies

du 6 décembre 2012 au 10 janvier 2013

Vernissage le 5 décembre à 17h
Réalisation d'une oeuvre collective avec Anat Rosenwasser
Espace CHUV Hall principal

Prix du public
L’exposition de Noël présente plus de 90 photographies des collaborateurs du CHUV et est aussi l’occasion d’un concours qui donne la parole au public.

 Dernière mise à jour le 22/08/2018 à 15:18