La Cardiologie parmi les meilleurs Services hospitaliers du monde

Publié par Gertsch Sophie le 08.10.2021
Le 7 octobre le célèbre et très attendu classement Newsweek est sorti. Il se focalise sur plusieurs disciplines: le Service de cardiologie du CHUV figure en bonne place dans l’évaluation des meilleurs Services hospitaliers spécialisés du monde

Cette année, Newsweek, en partenariat avec le cabinet d’études international Statista a focalisé son évaluation des meilleurs établissements dans dix spécialités hospitalières.

Outre la cardiologie, 6 autres Services et spécialités du CHUV font partie du prestigieux ranking mondial: oncologie, endocrinologie, neurologie, gastro-entérologie, orthopédie, neurochirurgie, chirurgie cardiaque, pneumologie et pédiatrie.

 

Le classement récompense les établissements offrant le plus haut niveau de soins et rassemblant les médecins et équipes soignantes les plus compétents. La direction du CHUV a pris soin de féliciter l'ensemble des services concernés pour cette distinction qui vient saluer la qualité de leur prise en charge et l’engagement de leurs équipes au service des patients.

 

« Le service de cardiologie est honoré de faire partie des meilleurs Services au monde sélectionné par le journal Newsweek. C’est le fruit de la passion que nous avons et de l’engagement que nous menons à traiter les patients qui souffrent de toutes sortes de pathologies cardiaques » a commenté le Pr Olivier Muller, Chef du Service de cardiologie à l’annonce des résultats du classement.

Position des services/spécialités du CHUV dans le classement 2022

  • 62e sur 125 – GLG / gastro-entérologie

  • 96e sur 125 – PNE / Pneumologie

  • 70e sur 125 – NCH / neurochirurgie

  • 102e sur 125 – NLG/ neurologie

  • 143e sur 150 – DFME/ pédiatrie

  • 197e sur 250 – CAR / cardiologie

  • 243e sur 250 – DO / oncologie

 Dernière mise à jour le 19/10/2021 à 18:10