Endocrinologie

L’équipe médicale est constituée de trois endocrinologues-diabétologues FMH ainsi que d’une cheffe de clinique spécialisée en endocrinologie-diabétologie pédiatrique et de plusieurs médecins assistants.

Nous accordons une attention spéciale à l’auxiologie (étude de la croissance de l'enfant) et recourrons à une approche systémique des problèmes. Lors de la transition de l’âge pédiatrique à l’âge adulte, nous veillons à ce que le ou la jeune patient-e acquière une autonomie dans la gestion de sa maladie. Dans ce but, nous avons élaboré un programme de transition spécifique pour certaines affections (syndromes de Turner, de Klinefelter,...).

Notre consultation

Symposium d'endocrinologie pédiatrique

Nous avons le plaisir de vous convier au symposium d'endocrinologie pédiatrique concernant les troubles hormonaux au cours de la vie. Cet épisode sera consacré aux altérations hormonales chez le nouveau-né et le nourrisson.

Pour consulter le programme: flyer

La participation est gratuite, mais l'inscription est obligatoire.

Comment nous contacter?

Les demandes de consultation doivent être adressées via medCHUV.

Accéder au portail medCHUV

Pour plus d'informations, vous pouvez vous adresser au secrétariat de notre unité, joignable au +41 21 314 8773.

En cas d'urgence, veuillez contacter le médecin endocrinologie pédiatre de garde, via la centrale téléphonique du CHUV, au +41 21 314 1111.

 Dernière mise à jour le 11/05/2022 à 08:51