Mélanome

La consultation du mélanome concerne la détection précoce (dermatoscopie digitiale, cartographie numérique, microscopie non-invasive de type confocal), le suivi (clinique et radiologique) et le traitement précoce du mélanome.

La consultation du mélanome gérée par le service d’oncologie est centrée sur le traitement des patients métastatiques. Ces deux consultations sont entièrement intégrées l’une à l’autre, permettant aux patients de passer librement de l’une à l’autre en fonction de leurs besoins, optimisant les ressources et l’efficacité de la prise en charge.

Grâce à la présence croisée des médecins des deux services et la participation à un Tumor Board commun, les patients ont toujours accès aux compétences nécessaires pour leur suivi et prise en charge.

Les médecins nous référant des patients peuvent les adresser aussi bien aux référents de dermatologie que ceux d’oncologie, nous nous occupons d’aiguiller les patients à l’interne. Le service est impliqué en première et deuxième ligne dans diverses études cliniques.

Répondant

Olivier Gaide

Dr Olivier Gaide

Médecin adjoint, MD-PhD, PD et MER

Contacts

Nous recevons les patients sur demande des médecins traitants et des dermatologues traitants.
Les demandes sont faites par courrier ou par fax au répondant de la consultation.
Fax +41 21 314 0392
 Dernière mise à jour le 21/01/2021 à 15:45