Partenaires - femmes, mères, nouveau-nés

Au sein de la Maternité, nous avons le plaisir de collaborer avec les associations et fondations suivantes:

  • Association S-Endo
    Association de patientes qui soutient les femmes atteintes d'endométriose. S-Endo souhaite faire sortir cette maladie de l'ombre, briser les tabous qui l'accompagnent et ainsi réduire le délai de diagnostic.
     
  • Association Naît-Sens
    Naît-sens est une association vaudoise d’information et de promotion de la naissance physiologique, composée de parents et de professionnels de la naissance
     
  • Association (Re)Naissances
    L'association (Re)Naissances est composée de parents concernés par un traumatisme durant la période périnatale (de la conception à la première année de vie). Elle a pour buts de favoriser le partage d’expériences entre personnes ayant vécu des événements similaire; d’offrir des conseils et un soutien personnalisés sur les ressources et aides possibles; de constituer des groupes de parole ainsi que des réseaux d’entraide pour toutes les personnes touchées (parents, grands-parents, fratrie…); de contribuer à sensibiliser les professionnel-le-s et le public (y compris le monde politique) sur la problématique du traumatisme durant la période périnatale.
     
  • Association Né Trop Tôt
    L’association Né Trop Tôt a pour but le soutien des parents d’enfants prématurés et œuvre pour ouvrir le dialogue autour de la prématurité, période souvent traumatique pour les parents et l’enfant.
     
  • Association PanMilar
    PanMilar est une Association proposant un programme de Préparation à la Naissance spécialement destiné aux femmes enceintes étrangères et aux couples issus de la migration habitant le canton de Vaud.
     
  • Appartenances
    Cette association favorise l'autonomie et la qualité de vie des personnes migrantes.
     
  • Fondation Profa
    La Fondation Profa souhaite donner une voix à toute question liée à l'intimité (santé sexuelle, grossesse, sexualité, relations de couple, infractions d’ordre physique, sexuel ou psychique). Fondation reconnue d’utilité publique par l’Etat de Vaud, ses espaces de parole couvrent le canton et 81 spécialistes mettent leurs expériences et connaissances à la disposition de la population.
     
  • Fondation pour le perfectionnement et la recherche en Gynécologie et Obstétrique
    Cette fondation a pour but de promouvoir et soutenir la formation professionnelle et la recherche, ainsi que tout projet de soins innovant dans les domaines de la gynécologie et de l’obstétrique.
 Dernière mise à jour le 13/12/2018 à 15:41