Un bébé dialysé en camping

Noliam, petit enfant actuellement âgé de 16 mois, a été diagnostiqué pour une insuffisance rénale terminale depuis sa naissance. Il a été pris en charge par le Service de néonatologie et par l’Unité de néphrologie pédiatrique du CHUV.

Par le biais de ce film, les parents de Noliam ont souhaité partager un moment de leur vie. Malgré l’insuffisance rénale de leur enfant, nécessitant un traitement quotidien par dialyse péritonéale, cette famille peut réaliser son projet de partir régulièrement avec son bus camping découvrir de nouveaux horizons. Ce projet familial est largement encouragé et soutenu par l’investissement constant et la bienveillance de l’équipe médico-infirmière de l’Unité de néphrologie pédiatrique du CHUV.

Nous sommes heureux de vous faire part de ce témoignage, plein d’espoir, qui nous montre la vie d’une famille comme toute les autres, bien que touchée par cette maladie chronique.

Un grand merci à Séverine, Vincent et Noliam pour cet instant de vie partagé. Merci également à la société Baxter qui a produit et réalisé ce film.

Les équipes de néphrologie pédiatrique et de néonatologie du CHUV

 Dernière mise à jour le 15/07/2019 à 15:25