Travaux à la Maternité

La hall de la Maternité a réouvert

Afin d’améliorer les flux ainsi que le tri des patientes pandant la pandémie et bénéficier d’un hall d’accueil plus vaste permettant de respecter la distance sociale demandée, le hall de la Maternité a réouvert le 24 mars 2020.

La cafétéria n’est pas encore en service, c’est uniquement l’équipe de l’accueil et des admissions ainsi que le tri des urgences qui y prennent place pour accueillir et aiguiller les patientes.

Dans ce nouveau hall se trouve également pendant la période de pandémie : une zone d’attente à proximité du desk d’accueil ainsi qu’une salle d’attente pour les Urgences (située dans la future zone de la cafétéria).

L’entrée via l’auditoire permettra quant à elle d’accueillir un flux spécifique de patientes de gynécologie ou d’obstétrique avec symptômes ou COVID-19 confirmé.
 

En parallèle, le chantier du futur Hôpital des enfants a démarré. 

Le futur Hôpital des enfants prendra place devant la face sud de la Maternité. Cette construction permettra de regrouper sur un seul site l’ensemble des activités pédiatriques.
​​​​​​
Des mesures contre le bruit et la poussière ont été prises mais nous ne pouvons exclure certains désagréments. Nous faisons tout notre possible pour diminuer ces nuisances et nous vous remercions d’avance pour votre compréhension.

Afin d’informer en temps réel usagers et collaborateurs de l’institution sur l’avancement des travaux, une page internet dédiée est directement accessible sur le site internet de la Direction des constructions.

 Dernière mise à jour le 24/03/2020 à 08:45