Qualité

Notre politique qualité a pour objectif d’assurer l'amélioration continue de l'organisation, la satisfaction des adolescent-e-s et de leur entourage, ainsi que satisfaction de ses collaboratrices et collaborateurs.

Cette démarche qualité, initiée en 2005, a abouti à la certification ISO 9001:2000 de notre division en juin 2006. Des audits de suivi sont régulièrement planifiés.

Le système d’assurance qualité mis en œuvre s’intègre dans les activités de gestion courantes. Elle n'est pas une fin en soi, mais permet de:

  • Standardiser des procédures de soins et de suivi
    • standardiser les procédures de travail dans la prise en charge multidisciplinaire
    • compléter et finaliser les protocoles de soins
  • Formaliser les procédures de collaboration avec le réseau et la qualité des collaborations avec le réseau
    • améliorer la connaissance de la mission et des prestations de la Division interdisciplinaire de santé des adolescents (DISA)
    • élaborer des protocoles de collaboration avec les professionnels et institutions du réseau de santé des adolescents
    • diffuser et mettre en pratique ces protocoles
  • Améliorer la satisfaction des patients et de leur entourage

Contacts

Un numéro
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 Dernière mise à jour le 07/08/2018 à 16:01