Formation prégraduée

Notre division participe à l'enseignement aux futur-e-s médecins, inscrit-e-s à la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'Université de Lausanne.

Cours théoriques

Le cursus théorique en médecine de l’adolescence comprend 13 heures de cours ex-cathedra, réparties durant les quatre premières années des études de médecine.

Formation pratique

Durant la 1ère année de Master, les étudiant-e-s participent aux cours-blocs qui consistent en une immersion clinique dans les divers services de l'hôpital.

Dans le cadre du cours-bloc en pédiatrie, une demi-journée est consacrée à un atelier pratique axé sur la communication avec les patients adolescents. Durant cet atelier, des adolescents en bonne santé, entraînés par notre division, jouent le rôle des patients (patients adolescents simulés).

Patients adolescents simulés

Stages

Les étudiant-e-s en médecine de la FBM ont la possibilité de venir faire un stage dans notre division. Il leur permet d'acquérir une expérience pratique en participant à l'activité clinique quotidienne et d'approfondir leurs connaissances en participant aux divers colloques internes ou multidisciplinaires.

Pour des informations ou les demandes de stages externes à la FBM de l’Université de Lausanne, les étudiant-e-s peuvent prendre contact avec la DISA, au +41 21 314 3760.

Pour les étudiant-e-s de la FBM, les inscriptions aux stages se font directement auprès de la FBM.

Contacts

Un numéro
Tél. +41 21 314 3760
Horaires de consultation
Du lundi au vendredi
9h à 12h / 14h à 18h
Horaires du secrétariat
Du lundi au vendredi
9h à 12h / 14h à 17h
 Dernière mise à jour le 15/04/2019 à 10:25