Passerelle et dispositions hivernales

Publié par Isler Joelle le 04.01.2021
Déneigement et salage préventif sont prévus, y compris pour les escaliers d’accès à la passerelle sur la rue du Bugnon. Ceux du sud seront fermés, en cas d’impraticabilité, ceux du nord sont protégés par une toiture.

Plusieurs mesures sont prises pour que la passerelle, qui longe une partie la rue du Bugnon et l’esplanade d’accès au Bâtiment hospitalier principal, reste praticable durant tout l’hiver. Cette dernière sera traitée comme les trottoirs, à savoir qu’elle se verra déneigée et salée préventivement aussi souvent que nécessaire.

Par ailleurs, les escaliers d’accès à la passerelle seront eux aussi salés, dès que les conditions météorologiques l’imposent, notamment quand la température chute en-dessous de 5 degrés, par temps de pluie. Ceux situés au nord, à proximité de l’ascenseur provisoire, sont couverts d’une toiture, et ceux du sud seront fermés aux piétons, si les circonstances le nécessitent. Le trottoir, qui se trouve du côté du chantier, peut également être sujet à des fermetures temporaires, pour permettre son déneigement. Dans ce cas, les piétons sont priés d’emprunter le trottoir opposé.  

La Sécurité rappelle que la passerelle est munie de rambardes et invite les usagers à y recourir.

 Dernière mise à jour le 14/01/2021 à 12:10