Lorsque vous nous adressez un adolescent pour une consultation, plusieurs types de suivi sont possibles: une demande de consilium, un co-suivi ou encore un suivi complet.

Professionnels de la santé

La Division interdisciplinaire de santé des adolescents (DISA) s'adresse aux jeunes de 12 à 20 ans. Elle leur offre des consultations où ils peuvent aborder et traiter les problèmes de santé propres à leur âge: la puberté et la sexualité, la contraception et la grossesse, les difficultés liées à l'environnement ou au rythme de vie, les maladies chroniques, les troubles alimentaires, la prise de substances, les violences sexuelles ou physiques ou encore la santé et le sport.

Les soins aux adolescents nécessitent la collaboration de professionnel-le-s de plusieurs spécialités. Notre équipe est composée de médecins généralistes, pédiatres, médecins du sport, gynécologues, d'une conseillère en planning familial, d'une diététicienne, d'une psychologue, d'une assistante sociale et d'assistantes médicales.

En savoir plus:

Formation et recherche

A côté de ses activités cliniques, la DISA fournit des informations sur la santé des adolescents. Elle mène des recherches en lien avec le Groupe de recherche sur la santé des adolescents (GRSA) et organise des formations pour les professionnels concernés. Elle anime en plus le programme d’enseignement en médecine et santé des adolescent-e-s EuTEACH.

Nous adresser un adolescent Formation Recherche

Formation
Recherche

Actualités

 Dernière mise à jour le 07/06/2018 à 21:01