[SAVE THE DATE] Evidence based healthcare: Symposium européen

Publié par Jayet Nicolas le 09.10.2019
SAVE THE DATE. Le mardi 28 avril 2020 aura lieu au CHUV le symposium européen « Person and family partnership for successful evidence based healthcare ».

Le BEST a le plaisir d’annoncer le prochain symposium européen de la collaboration Joanna Briggs qui aura lieu au CHUV le 28 avril 2020. Au cœur de l’événement, la question du partenariat avec les patients et proches en faveur de l’implantation réussie de recommandations de bonnes pratiques cliniques.

Ce symposium s’adresse à tous les professionnels de la santé et offre l’opportunité d’entendre des conférencier-e-s internationaux expert-e-s de la thématique et d’échanger avec des collègues européens.

 

En marge de l’événement

D’autres rendez-vous plus spécifiques sont proposés en complément du symposium du 28 avril, notamment :

  • gLocal solution room – 27 avril : chercheurs et cliniciens résolvent ensemble des problématiques récurrentes liées au processus de transfert des savoirs dans les pratiques cliniques
  • GRADE workshop – 29 avril : un atelier sur la méthodologie GRADE utilisée dans le développement de revues systématiques et de recommandations pour la pratique clinique (guidelines).

 

Organisation du symposium

Le BEST est un centre d’excellence du Joanna Briggs Institute, un institut de recherche et de développement australien internationalement reconnu dans le domaine de l’EBP. Il est le fruit d’un partenariat entre quatre institutions: le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), la Haute Ecole de la Santé La Source (HEdS-La Source), la Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV) et l’Institut universitaire de formation et recherche en soins (IUFRS).

Quant à la Joanna Briggs Collaboration dont découle le symposium, elle regroupe plus de 70 entités dans 34 pays en faveur des soins de santé fondés sur l’évidence scientifique.

 Dernière mise à jour le 12/11/2019 à 10:10