Diabète & reins

La consultation spécialisée Diabète & reins offre une prise en charge interdisciplinaire impliquant des médecins spécialisés en diabétologie, en néphrologie (maladies des reins) et hypertension, des infirmières cliniciennes et des diététiciennes. Le but de cette consultation est d'offrir une prise en charge personnalisée, centrée sur les besoins du patient, avec comme objectif principal de ralentir le déclin de la fonction rénale et de diminuer le risque cardiovasculaire.

Qu'est-ce que la néphropathie diabétique ?

La néphropathie diabétique est une complication rénale liée au diabète, souvent sans symptômes dans la phase précoce mais dépistée par des examens sanguins et urinaires. C'est actuellement la première cause de dialyse. De nombreux progrès médicaux permettent de ralentir le déclin de la fonction rénale. Avec une prise en charge optimale, seule une minorité de patients ont recours à la dialyse et/ou à la transplantation rénale.

Comment bénéficier d'une consultation ambulatoire ?

Pour bénéficier d'une prise en charge ambulatoire à la consultation "Diabète & Reins", vous pouvez prendre rendez-vous directement par téléphone aux numéros ci-dessous ou via internet au moyen du formulaire ci-dessus. Nous recommandons que votre médecin traitant soit informé.

Votre médecin traitant trouvera également ici, s'il le souhaite, un formulaire à compléter et à nous transmettre par fax avant la date du rendez-vous.

Notre équipe

Médecin-cadre
PD Dr Anne ZANCHI DELACRETAZ

Médecins
Dr Faiza LAMINE

Infirmière
Mme Patricia GRANGIER

Diététicienne
Mme Magali ANDREY

Collaborateurs
PD Dr Meno Prujim
PD Dr Grégoire Wuerzner
Dr Olivier Pham
Prof. Olivier Bonny (néphrologue)
Mme Nadia Ammor (diététicienne)
Mme Maire P. Schneider (pharmacienne)
Mme Dina Nobre (infirmière en néphrologie)

Pour un rendez-vous à la consultation

Diabète & Reins :
Hôtel des Patients, avenue de la sallaz 8-1011 Lausanne
Tél. +41 21 314 79 55
Fax +41 21 314 94 51
Pour les demandes urgentes:
Merci de téléphoner au numéro ci-dessus ou à la Centrale du CHUV (+41 21 314 11 11)
 Dernière mise à jour le 20/11/2018 à 18:41