L'EMS La Rosière-Soerensen accueille toute personne, en principe âgée de 65 ans ou plus, qui nécessite une prise en charge en psychiatrie de l'âge avancé.

En bref

L'EMS La Rosière-Soerensen résulte de la fusion entre deux institutions, situées sur la commune de Gimel. Il constitue l'un des 16 départements du CHUV.

EMS psychogériatrique de 100 lits, il a pour mission l'hébergement des résident-e-s en long séjour. L'objectif est d'y proposer des lieux de vie où chaque résident-e trouve une offre personnalisée qui corresponde à son projet de vie. Il est réparti sur deux sites, à La Rosière et à Soerensen.

L'EMS est également membre de l'Association vaudoise d'institutions médico-psycho-sociales HévivA et de l'association Arpège.

Reconnaissance de la qualité

L'EMS La Rosière-Soerensen répond à plusieurs garanties de qualité:

  • Il a obtenu la certification ISO 9001:2015. Ce système permet de vérifier et d'améliorer de façon continue son organisation pour répondre aux besoins des résidents.
  • Il répond aux critères de la CIVESS (Coordination interservices des visites en établissements sanitaires et sociaux)
  • Il satisfait aux nombreux audits de surveillance internes ou des organismes de surveillance (Hygiène cantonale, Inspection du travail, etc.).
 Dernière mise à jour le 02/07/2020 à 19:12