Aspects pratiques

Différentes prestations sont proposées aux résident-e-s.

Annonce du lieu de domicile

Les personnes résidant à l'EMS La Rosière-Soerensen sont tenues d'annoncer leur arrivée auprès du Contrôle des habitants de la commune de Gimel, quel que soit le lieu de leur domicile légal.

Courrier

Il est préférable de faire les changements d'adresse nécessaires pour que le courrier, en particulier les documents administratifs, soient envoyés chez le répondant du résident. Si ce n'est pas les cas, l'EMS fera suivre le courrier, à l'exception des cartes postales.

Couture

Les travaux de couture, sauf refus de la famille ou répondant, sont réalisés par le service de lingerie sur facturation.

Linge privé

L'entretien du linge privé du ou de la résident-e est assuré par le service de buanderie de l'EMS à l'exception du linge nécessitant un traitement spécial (pressing aux frais du ou de la résident-e).

Dès l'entrée, les vêtements sont marqués au nom du ou de la résident-e. Il est ainsi important de signaler au personnel soignant tout apport de linge supplémentaire durant le séjour.

Ci-joint, une liste indicative des vêtements nécessaires durant le séjour du ou de la résident-e.

Matériel auxiliaire

L'EMS met à disposition des résident-e-s les moyens de mobilité usuels pour répondre de manière appropriée à la perte de mobilité. Ce matériel standard est compris dans le forfait socio-hôtelier.

Podologie

Deux podologues indépendantes se rendent sur les sites de La Rosière et Soerensen, sur demande. La séance est payée par les résident-e-s.

Salon de coiffure

Un salon de coiffure reçoit les résident-e-s sur le site de La Rosière, sur rendez-vous auprès de l'équipe d'accompagnement. Les prix sont affichés dans le salon.

Téléphone, télévision, journaux, WiFi

Les chambres ne disposent pas de téléphone fixe. Les appels sont transmis aux résident-e-s par l'intermédiaire de téléphones portables. 

Les deux sites sont dotés de plusieurs postes TV. Il est possible de bénéficier de l'utilisation d'un poste privé.

Les journaux quotidiens locaux sont à disposition dans les étages et la cafétéria.

Les résident-e-s et leurs visiteurs bénéficient gratuitement de l'accès au WiFi. Comment se connecter

Transports

L'EMS dispose de différents véhicules, équipés pour le transport de personnes à mobilité réduite.

Les transports médicalement prescrits par le médecin responsable de l'établissement sont à la charge du résident et font partie des prestations ordinaires supplémentaires.

Ces frais pourront être envoyés à l'assurance-maladie du ou de la résident-e pour remboursement et au Service des prestations complémentaires pour les bénéficiaires, selon les règles en vigueur. 

Valeurs

Un inventaire des meubles privés et des objets de valeur est établi à l'arrivée, signé par l'établissement et le résident ou son répondant. Les bijoux doivent être remis au personnel soignant pour qu'ils soient déposés dans le coffre. 

Vie civique

Notre équipe d'accompagnement se tient à la disposition des résident-e-s pour qu'ils puissent voter par correspondance.

Contacts

EMS La Rosière-Soerensen
Avenue de la Rosière 20
1188 Gimel
Tél. +41 21 314 8280
Fax +41 21 314 8281
Service administratif
A disposition par téléphone ou sur rendez-vous, pour toute question sur les aspects administratifs ou financiers.
Tél. +41 21 314 8280
 Dernière mise à jour le 03/07/2020 à 09:51