Notre équipe se tient avec plaisir à disposition pour vous faire visiter nos établissements en vue d'une admission.

Venir chez nous

L'EMS La Rosière-Soerensen accueille toute personne, en principe âgée de 65 ans ou plus, qui nécessite une prise en charge en psychiatrie de l'âge avancé. Les personnes dont le handicap physique, psychique ou social est devenu trop important pour leur permettre de rester à domicile sont reçues pour de longs séjours. Un encadrement permanent est offert par une équipe composée de nombreux spécialistes.

Les résident-e-s doivent se sentir "comme à la maison", c'est pourquoi l'EMS propose un cadre familier et un lieu de vie harmonieux. L'équipe s'efforce de fournir un accompagnement adapté aux besoins personnels des résident-e-s tout en tenant compte de leur personnalité, de leur vécu et de leur handicap. Le maintien et le développement potentiel de l'autonomie sont recherchés. De même, les contacts avec l'extérieur sont également favorisés et facilités.

L'admission

Rôle des proches aidants

En tant que membre du Réseau santé La Côte, l'EMS La Rosière-Soerensen adhère à la Charte du proche aidant. Il reconnaît ainsi l'importance du rôle des proches aidants dans l'accompagnement des résidents, lorsque ceux-ci sont hébergés dans une institution médico-sociale.

L'EMS est réparti sur deux sites, à La Rosière et à Soerensen.

La Rosière Soerensen Nous trouver

 Dernière mise à jour le 03/07/2020 à 08:52