L'admission

C'est le Bureau régional d'information et d'orientation (BRIO) qui reçoit les demandes d'hébergement au sein des EMS situés sur La Côte. Il gère les demandes principalement selon la mission des établissements. La réservation directe d'une chambre n'est pas possible, mais une visite peut être faite en tout temps sur demande. En effet, l'orientation des futurs résident-e-s s'effectue également en fonction de leurs choix ou de ceux de leurs proches.

Visite

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous faire visiter nos établissements en vue d'une admission. Elle se fera un plaisir de vous accueillir.

Formalités d'entrée

La liste des documents nécessaires sera remise dès l'entrée du ou de la résident-e en cas d'hébergement dans l'un des deux sites.

Répondants

Il est demandé de désigner deux types de répondants pour le ou la résident-e afin de faciliter la circulation des informations:

  • un répondant administratif
    Il s'occupe de toutes les obligations administratives, notamment du paiement des factures. Il peut s'agir d'un conjoint, d'un curateur, d'un conseil légal ou d'un répondant en possession d'une procuration signée par le ou la résident-e.
  • un représentant thérapeutique
    C'est la personne chargée de se prononcer à la place du résident sur le choix des soins à lui prodiguer dans les situations où ce dernier n'est plus en mesure d'exprimer sa volonté. Il a un rôle de contact entre l'établissement, la famille et les proches, qu'il informera sur le suivi de l'état de santé du ou de la résident-e.

Une même personne peut occuper les deux fonctions.

En savoir plus

Contacts

EMS La Rosière-Soerensen
Avenue de la Rosière 20
1188 Gimel
Tél. +41 21 314 8280
Fax +41 21 314 8281
Service administratif
A disposition par téléphone ou sur rendez-vous, pour toute question sur les aspects administratifs ou financiers.
Tél. +41 21 314 8280
 Dernière mise à jour le 03/07/2020 à 08:05