05
déc.
12h15
à
13h00
Exposition
Musée de la main UNIL-CHUV | Rue du Bugnon 21 - 1011 Lausanne

Visite guidée de l'exposition Bébé en tête

Publié par Peguet Coralie le 16.11.2023
L’éprouvette, Laboratoire Sciences et Société UNIL et le Groupe de recherche périnatale de Lausanne UNIL-CHUV s’associent pour proposer une visite guidée interactive des cinq espaces de l’exposition Bébé en tête au Musée de la main UNIL-CHUV.

La visite permet de découvrir les installations de manière ludique et ouvre un espace de dialogue et de partage d’anecdotes pour les personnes qui le souhaitent. Elle invite le public à interroger ses représentations de la parentalité et de la période périnatale, au-delà des tabous qui entourent parfois ces thématiques.

 

Exposition Bébé en tête

Au Musée de la main UNIL-CHUV, 3 novembre 2023 - 24 mars 2024

Devenir parent est une grande aventure aux difficultés souvent méconnues. L'exposition bilingue (FR, DE) et itinérante explore les multiples facettes de la transition à la parentalité, du projet d'enfant jusqu'à la fin du congé maternité. Elle propose une réflexion sur la diversité des vécus des parents dans notre société, au-delà des visions idéalisées de la grossesse, de l'accouchement ou de l'arrivée du bébé dans la vie quotidienne. Installations interactives, témoignages et recherches scientifiques invitent à briser les idées préconçues et les tabous à propos de la santé mentale périnatale. Des ressources sont à disposition pour soutenir les parents dans leur parcours.

L'exposition, réalisée par le Groupe de recherche périnatale de Lausanne UNIL-CHUV, s'adresse à un public adulte et concerné par le thème de la santé mentale en périnatalité.

Un programme d'événements permet d'approfondir les thématiques abordées dans l'exposition. Des groupes de parole et des ateliers sont également organisés pour les (futurs) parents.

L'entrée à l'exposition est offerte.

 

 Dernière mise à jour le 01/12/2023 à 16:10