Découvrez le programme "Grandir en forme" de l'obésité pédiatrique !

Publié par Mean Elise le 02.02.2021
Un programme pour les enfants en excès de poids et leurs parents, encadré par une équipe de médecins, psychologues, diététiciennes, d’un maître de sport en activités physiques adaptées, d'une physiothérapeute et d'une assistante médicale.

En Suisse, on estime que 15 à 20% des enfants et adolescents sont en surpoids, dont 4 à 5% sont obèses. Le programme « Grandir en forme » de l’Unité d’endocrinologie, diabétologie et obésité pédiatrique accompagne tout enfant ou adolescent qui souhaite retrouver la forme. Il l’aide à améliorer ses habitudes de vie, à renforcer son estime de soi et à stabiliser son poids à long terme.

Organisés sous forme d'ateliers en groupe, le programme offre des séances de réflexion et d'éducation, des activités physiques en salle, en piscine ou à l'extérieur, et des cours de cuisine. Un suivi individuel peut aussi s’organiser selon les besoins de chaque enfant.

Pour comprendre comment ce programme se déroule, l'unité a réalisé une vidéo destinée aux enfants et leur famille pour présenter le programme et ses spécificités.

Pour en savoir plus : www.chuv.ch/obesite-pediatrique

 Dernière mise à jour le 07/03/2021 à 18:10