Audit de qualité

Un contrôle régulier est essentiel pour garantir le respect des protocoles ERAS et superviser les résultats cliniques. Afin d’en mesurer les effets, l’ERAS®Society a développé un système d’audit en ligne: l’ERAS®Interactive Audit System (EIAS).

Avec cet outil, les cliniciens récoltent de manière prospective et anonyme les données des patient-e-s relatives à leur prise en charge. Celles-ci sont directement transmises à la banque de données de l’ERAS®Society. Sur cette base, les cliniciens évaluent en temps réel les mesures liées à la qualité des soins (les complications, la durée du séjour, etc.), ainsi que l'évolution postopératoire des patient-e-s. Cela permet de contrôler régulièrement et sûrement l’adhérence aux protocoles établis et d’évaluer ses propres résultats en comparaison avec les autres établissements certifiés ERAS.

Le système EIAS comprend deux modules:

  • EIAS Data Entry: une base de données évolutive pour entrer les données des patient-e-s tout au long de leur séjour, durant les phases préopératoire, opératoire et postopératoire, ainsi que leur suivi.
  • EIAS Analysis & Reports: un outil d'audit pour analyser les données des patient-e-s relatives à leur prise en charge.

EIAS de l’ERAS®Society

 Dernière mise à jour le 07/05/2018 à 16:14