Endométriose

L’endométriose est une maladie gynécologique fréquente, souvent douloureuse et évolutive. Se manifestant par des symptômes très variables, son diagnostic est parfois difficile et tardif. Elle désigne la présence anormale de cellules de l’endomètre - tissu qui tapisse l’intérieur de l’utérus et qui est éliminé sous forme de règles - en dehors de la cavité utérine. Ces cellules s'implantent et croissent sur d'autres organes pour finalement y provoquer des lésions.

L'endométriose concerne environ 10 à 15% des femmes en âge de procréer, 25 à 40% des patientes avec des douleurs chroniques pelviennes et environ 50% des patientes infertiles.

Le traitement de l’endométriose dépend beaucoup des symptômes, de l'atteinte des organes et du désir d’enfant. Lorsqu’il s’agit du traitement des douleurs sans désir de grossesse, nous proposons un traitement médicamenteux ou chirurgical.

Contactez-nous par le biais de votre médecin traitant pour une prise en charge déléguée, via internet ou directement auprès de notre secrétariat.

 Dernière mise à jour le 17/07/2018 à 10:16