Dès 1.07.22 : la PMA s’ouvre aux couples de femmes mariées

Publié par Mean Elise le 12.05.2022
A partir du 1er juillet 2022, les couples de femmes mariées peuvent avoir recours au don de sperme en Suisse, suite à l’acceptation par le peuple suisse de la loi sur le mariage pour toutes et tous, le 26 septembre 2021.

Un changement de loi qui permet au CHUV d’ouvrir l’accès aux traitements de PMA aux femmes mariées.

La Médecine de la fertilité du CHUV pourra ainsi recevoir les couples de femme mariées qui souhaitent avoir un enfant. Deux techniques sont alors possibles en procréation médicalement assistée : l’insémination intra-utérine avec sperme du donneur (IAD) et la fécondation in vitro avec sperme du donneur (FIV-ICSI).

Le choix de l’une ou l’autre technique est toujours discuté avec le médecin qui suit le couple en se basant notamment sur les caractéristiques fertiles de la femme qui souhaite porter la grossesse, de son âge et de sa réserve ovarienne.

Aussi longtemps que dure votre parcours de procréation médicalement assistée, vous êtes encadrées et conseillées par des médecins spécialisés en médecine de la reproduction, des biologistes, des psychologues, des conseillères en santé sexuelle et reproductive, des infirmières, des laborantins et des assistantes administratives.

En cas d’intérêt, vous pouvez prendre dès à présent rendez-vous auprès de notre secrétariat pour un premier rendez-vous.

En savoir plus :

 Dernière mise à jour le 23/06/2022 à 18:10