Dr Pierre-Antoine Pradervand

Chef de clinique en Médecine de la fertilité et endocrinologie gynécologique

Département femme-mère-enfant

 

Après avoir obtenu un diplôme de médecin à l’Université de Lausanne en 2006, le Dr Pierre-Antoine Pradervand a effectué une année de chirurgie générale à l’Hôpital du Chablais (Monthey).

Il a ensuite rejoint le Département de gynécologie-obstétrique et de génétique du CHUV de 2008 à 2013 pour y accomplir une formation universitaire qui lui permet d’acquérir le titre FMH de Spécialiste en gynécologie obstétrique en 2014.

Ayant un intérêt pour la recherche, il a passé une année (2009-2010) dans la Division de physiopathologie clinique (Pr B. Waeber) où il a participé aux protocoles de recherche et poursuit son travail de thèse sur la prééclampsie. Il a également obtenu, durant cette période de recherche, un Certificate of Advanced Studies (CAS) en méthodes de recherche clinique, épidémiologie clinique et biostatistique. De 2013 à 2014, il a intégré l’équipe de gynécologie-obstétrique de l’Hôpital de Morges comme chef de clinique adjoint.

En Médecine de la fertilité et endocrinologie gynécologique

Désirant se spécialiser en médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique depuis de nombreuses années, il rejoint notre unité en 2014, en tant que chef de clinique.

Avec le soutien du CHUV, il s’envole pour le Canada en novembre 2015 pour une durée de deux ans au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM). Ce séjour correspond au suivi du programme officiel de formation (fellowship) en médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Ainsi formé aux dernières techniques de procréation médicalement assistée, comme le diagnostic et le screening préimplantatoires, le Dr Pradervand est une ressource importante dans l’implémentation de ces dernières au CHUV. Nos patientes peuvent aujourd’hui également bénéficier de son expertise en matière de chirurgie de l’infertilité et d’endocrinologie gynécologique.

 

 Dernière mise à jour le 14/08/2018 à 16:13