Dre Anna Surbone

Médecin associée en Médecine de la fertilité et endocrinologie gynécologique
Responsable médicale de la procréation médicalement assistée et du laboratoire d'andrologie et de biologie de la reproduction 

Département femme-mère-enfant

La Dre Anna Surbone a obtenu son diplôme de médecin à l’Université de Turin (Italie) en 2007, avec une note de 110/110 cum laude en plus d’une mention honorifique. Elle a obtenu une thèse dans le domaine de la gynécologie oncologique. Pendant ses études, elle a effectué différents stages cliniques en Israël, Turquie et Tunisie et, en 2007, elle a obtenu le Prix Optime en tant que meilleure diplômée en médecine de l’année 2007.

En 2008, la Dre Anna Surbone a débuté sa formation postgraduée dans le Service de chirurgie de l’Hôpital du Chablais (Monthey). Par la suite, et après six mois d’assistanat dans le Service de gynécologie et obstétrique de l’Hôpital d’Aigle, elle commence en 2009 une formation universitaire en gynécologie et obstétrique au CHUV. De 2010 à 2011, elle rejoint le Service de gynécologie et obstétrique de l’Hôpital de Morges. Pendant ses années cliniques, la Dre Surbone a continué à cultiver son intérêt pour la recherche en publiant plusieurs articles, en présentant des abstracts à différents congrès et en développant des guidelines cliniques.

En Médecine de la fertilité et endocrinologie gynécologique

Depuis novembre 2015, après avoir terminé sa formation en gynécologie et obstétrique, elle a intégré la Médecin de la fertilité et endocrinologie gynécologique où elle développe ses principaux intérêts, en particulier dans le domaine de la ménopause.

Elle a été promue médecin hospitalier en décembre 2021, puis médecin associée en avril 2022 et est désormais responsable médicale, au sein de l'unité, de la procréation médicalement assistée et du laboratoire d'andrologie et de biologie de la reproduction .

la Dre Surbone souhaite renforcer l’utilisation de l’échographie comme outil diagnostic en cas de problème de fertilité. Non invasif, cet examen permet d’examiner la matrice, l’endomètre, les trompes ou encore les ovaires. Il requière toutefois beaucoup de pratique et d’observation pour visualiser une anomalie et poser la bonne interprétation. Pour acquérir ces compétences, la Dre Surbone a pu se former au sein de l’unité d’échographie du CHUV sous la supervision du Prof. Vial, mais aussi à travers des courts séjours à l’étranger, en particulier à Rome, à Turin et à Paris.

 Dernière mise à jour le 30/12/2022 à 11:13