Dre Céline Leyvraz Recrosio

Senior clinical embryologist

PhD au Laboratoire d'andrologie et de biologie de la reproduction

Médecine de la fertilité et endocrinologie gynécologique

Département femme-mère-enfant

La Dre Céline Leyvraz Recrosio a fait ses études de biologie à l'Université de Lausanne. Elle a obtenu son doctorat dans le Département de pharmacologie et toxicologie en 2005. Elle a ensuite rejoint le Service d’endocrinologie, diabétologie et métabolisme du CHUV pour y occuper un poste de première assistante.

En Médecine de la fertilité et endocrinologie gynécologique

Depuis mai 2009, elle travaille au Laboratoire d'andrologie et de biologie de la reproduction (LABR). Elle y effectue toutes les techniques d’analyse de l’infertilité masculine ainsi que de fécondation in vitro. Elle est également responsable de la sécurité du laboratoire et de la gestion de la banque de sperme.

En 2017, elle obtient le titre de Senior clinical embryologist délivré par la Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie (ESHRE). Cette reconnaissance internationale vient saluer le travail exceptionnel réalisé, tant sur la plan pratique que théorique.

En parallèle, la Dre Céline Leyvraz Recrosio va terminer un cursus de formation continue sur les techniques de biopsies embryonnaires, entamé à Barcelone en 2016.

Contact

Laboratoire d’andrologie et de biologie de la reproduction
Le LABR vous répond du lundi au vendredi, de 7h30 à 11h et de 12h à 15h30
Il se situe au 7ème niveau de la Maternité.
Médecine de la reproduction
Maternité du CHUV
Av. Pierre Decker 2
CH-1011 Lausanne
Tél. +41 21 314 3161
 Dernière mise à jour le 07/08/2018 à 11:22