Fabienne Coquillat

Conseillère en santé sexuelle reproductive en Médecine de la fertilité et endocrinologie gynécologique

Département femme-mère-enfant

Fabienne Coquillat a obtenu le diplôme de sage-femme en 1985. Elle a exercé ce métier durant trois ans en Afrique, puis jusqu’en 2005, en tant que sage-femme indépendante dans les cantons de Vaud et Neuchâtel.

En 2006, elle obtient un certificat post grade HES en Guidance et éducation en matière de sexualité, vie affective et procréation.

Tout au long de sa carrière, elle s’est  formée dans le domaine de la santé sexuelle ainsi que dans le domaine de la maternité-parentalité.  En 2005-2006, elle obtient notamment un certificat en technique d’entretien et relation d’aide (PNL). En 2015, elle effectue une formation avec Iv Psalti en psycho-sexologie positive.

Depuis 2006, elle exerce en tant que Conseillère en santé sexuelle, à la Maternité du CHUV. Jusqu'en 2010, elle collabore en parallèle avec l'Unité de médecine de la reproduction.

En Médecine de la fertilité et endocrinologie gynécologique

Fabienne Coquillat a rejoint l’équipe du Dr Nicolas Vulliemoz en janvier 2018. Elle offre aux couples un accompagnement psychologique, appelé « bilan des ressources ». Grâce à sa vaste expérience, elle propose un soutien adapté aux couples ou patients qui suivent une procédure de PMA ou un autre suivi médical (endométriose, fausses couches, ménopause précoce  etc.).

En savoir plus sur le "counselling"

 Dernière mise à jour le 17/07/2018 à 09:58