Descriptif

Ateliers thérapeutiques du Funambule

Les Ateliers thérapeutiques du Funambule prennent place dans un centre de jour qui s'adresse aux jeunes, âgés de 10 à 18 ans, dont le lien à la formation est fragilisé, menacé, voire rompu. Ce centre propose des ateliers, ouverts chaque semaine sur quatre demi-journées. Les ateliers sont fermés durant une partie des vacances scolaires.

Les jeunes peuvent intégrer un atelier: cuisine, art-création, céramique. Ceux-ci sont axés sur la créativité, le travail sur le corps, l'expression et la mise en situation de groupes.

L'équipe de ces structures est composée de soignants (pédopsychiatre, psychologue, ergothérapeute) et d'intervenants externes (artistes et autres professionnels).

Direction

Dre Eva Villard

Dre Eva Villard

Médecin associée
Ateliers thérapeutiques du Funambule
Ch. des Avelines 12
1004 Lausanne
Tél. +41 21 314 9127
Fax +41 21 314 9169

Public/Admission

Tranche d'âge: enfant et adolescent
de 10 à 18 ans
Prise de rendez-vous: par le professionnel de la santé
Type de consultation: centres de jour

En savoir plus

Les Ateliers thérapeutiques du Funambule sont une unité spécialisée faisant partie du Service universitaire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (SUPEA).

Cette structure s’adresse à des jeunes de 10 à 18 ans, dont le lien à la formation est fragilisé, menacé, voire rompu. Il est important qu’une hypothèse psychopathologique soit posée et que la prise en charge soit pensée de manière multifocale.

Les ateliers se déroulent respectivement le mercredi ou le jeudi. Leurs contenus sont axés sur la créativité, le travail sur le corps, l’expression et la mise en situation de groupe. Les participants peuvent intégrer l'un des ateliers proposés: cuisine, art-création ou céramique.

Les prestations sont prises en charge par l’assurance maladie.

 Dernière mise à jour le 11/04/2019 à 09:21