Descriptif

Hôpital psychiatrique de l'âge avancé - Unités des troubles affectifs et psychotiques (UTAP)

Les deux Unités des troubles affectifs et psychotiques, Lilas et Mélèze, sont composées chacune de 14 lits. Elles reçoivent les personnes âgées présentant un trouble dépressif et/ou psychotique et/ou anxieux, associé ou non à un trouble de la personnalité, à un abus de substances psycho-actives, un retard mental, etc. Les admissions se font directement.

Palette thérapeutique: traitements psychiatriques intégrés, programme de régression contrôlée, électroconvulsivothérapie (ECT), thérapie groupale, packs.

Au cours de ses cinq décennies d'existence, le SUPAA a diversifié ses structures et modalités d'interventions, dans le but d'améliorer constamment ses prestations cliniques, son enseignement, ses recherches et le maintien d'une continuité optimale des soins. Il a ainsi développé des structures intermédiaires (Hôpital de jour), ambulatoires (Consultation générale de psychiatrie de l'âge avancé et Consultation de la mémoire), une consultation-liaison de psychiatrie de l'âge avancé au CHUV et dans les EMS, ainsi qu'une équipe mobile.

Direction

Dr Jean-Pierre Schuster

Médecin associé

Mme Marie-Claire Kolly

Infirmière cheffe d'unité de soins (ICUS)
Hôpital psychiatrique de l'âge avancé
Unités des troubles affectifs et psychotiques
Route du Mont
Ch - 1008 Prilly-Lausanne
Tél. +41 21 314 5267
Fax +41 21 314 6188

Public/Admission

Tranche d'âge: âge avancé

Visites

14h - 19h30

Videos du SUPAA

 Dernière mise à jour le 17/06/2018 à 14:55