Descriptif

Pédopsychiatrie de liaison à l'Hôpital de l'enfance de Lausanne

L’unité prend en charge les enfants et les adolescents hospitalisés ou vus en consultation à l'Hôpital de l'enfance de Lausanne, ainsi que leur famille, si une intervention pédopsychiatrique est requise en raison de troubles psychiques ou de conséquences psychiques dus à des maladies physiques. Elle apporte également un soutien dans les prises en charge d’enfants et d’adolescents souffrant de diabète.
Une équipe pluridisciplinaire - infirmière, psychologue, pédopsychiatre - intervient sur demande et en collaboration étroite avec l’équipe de pédiatrie auprès des enfants hospitalisés.

L’équipe infirmière apporte également un soutien à la prise en charge des enfants nécessitant un traitement psychiatrique continu, organisé la journée au Centre d’interventions thérapeutiques pour enfants (CITE) et la nuit dans le service de pédiatrie. La capacité de cet accueil à temps complet est de 4 lits.

La Consultation de pédopsychiatrie de liaison de l’Hôpital de l’enfance est destinée aux patients de cet établissement. Elle est assurée par des collaborateurs de la Consultation de la Chablière et par l’équipe de pédopsychiatrie de liaison.

Direction

Dre Mathilde Morisod Harari

Dre Mathilde Morisod Harari

Médecin associée
Pédopsychiatrie de liaison
Hôpital de l'enfance de Lausanne
Avenue de la Chablière 5
1004 Lausanne
Tél. +41 21 314 8558
Fax +41 21 314 9169
 Dernière mise à jour le 05/06/2019 à 11:15