Descriptif

Pédopsychiatrie de liaison CHUV

La Pédopsychiatrie de liaison du CHUV voit les enfants pris en charge par le Département médico-chirurgical de pédiatrie (en pédiatrie et chirurgie générale, en particulier en oncologie pédiatrique, médecine périnatale - maternité, néonatologie et unité de développement -, neuropédiatrie et prévention de la maltraitance).

La Pédopsychiatrie de liaison rencontre également les futures mères suivies par le Département de gynécologie-obstétrique et de génétique médicale.

Direction

Dre Mathilde Morisod Harari

Dre Mathilde Morisod Harari

Médecin associée
Pédopsychiatrie de liaison
Hôpital Nestlé, Niv. 05
Av. Pierre-Decker 5
1011 Lausanne
Tél. +41 21 314 3535
Fax +41 21 314 3786

Public/Admission

Tranche d'âge: enfant et adolescent
Prise de rendez-vous: par le professionnel de la santé
Type de consultation: psychiatrie de liaison

En savoir plus

La Pédopsychiatrie de liaison-CHUV intervient auprès d’enfants hospitalisés au CHUV, ainsi qu’auprès d’enfants suivis de manière hospitalière ou ambulatoire par les consultations spécialisées de la Pédiatrie (maladies chroniques ou situations médicales complexes). Elle exerce une activité de consultations avec les enfants et leurs parents et de liaison avec les équipes soignantes.

La Pédopsychiatrie de liaison-CHUV a également une activité ambulatoire pour les enfants très jeunes, présentant des troubles d’adaptation ou une psychopathologie sévère précoce (Consultation spécialisée du développement en pédopsychiatrie (CSD-P)), ainsi que pour l’évaluation des troubles des apprentissages en lien avec la neuropédiatrie du CHUV (CSD-P).

Le champ clinique comprend les enfants vus par le Département médico-chirurgical de pédiatrie: pédiatrie et chirurgie générale, en particulier oncologie pédiatrique, médecine périnatale (maternité, néonatologie et unité de développement), neuropédiatrie et les colloques multidisciplinaires de prévention de la maltraitance; les futures mères vues par le Département de gynécologie-obstétrique et de génétique médicale.

 Dernière mise à jour le 29/01/2019 à 13:24