Lucie Charbonneau nommée au Conseil de fondation de EPUAP

Publié par Jayet Nicolas le 11.11.2019
Experte en soins de plaies et cicatrisation, Lucie Charbonneau intègre le Conseil de fondation du European pressure ulcer advisory panel (EPUAP).

Elue pour 3 ans à l’occasion de la récente assemblée générale de l’EPUAP à Lyon, Lucie Charbonneau a été nommée comme Trustee, soit membre du Conseil de fondation. Infirmière spécialiste et experte reconnue en matière de soins de plaies et cicatrisation, Vice-présidente de la Swiss association for woundcare romande (SAfW), Lucie Charbonneau a conduit durant dix années le programme de prévention des escarres du CHUV et œuvre au sein de la Cellule plaie et cicatrisation du CHUV. Cette nomination constitue une reconnaissance de son implication clinique, académique et managériale en termes de prévention et traitement des escarres au niveau national et international. Dans le cadre de l’EPUAP, elle mettra ses compétences au service des questions d’éducation.

L’EPUAP a pour mission d’offrir un soulagement aux personnes souffrant ou à risque d'escarres, par la recherche et l'éducation du public et en influençant les politiques sur les escarres de décubitus dans tous les pays européens vers une prise en charge adéquate et rentable, centrée sur le patient.

 Dernière mise à jour le 12/12/2019 à 16:10