Nos Services GLG et PNE classés parmi les 110 meilleurs au monde

Publié par Grand Clementine le 20.12.2022
Le Service de gastroentérologie et hépatologie et le Service de pneumologie, rattachés au Département de médecine, sont à nouveau classés parmi les 110 meilleurs services hospitaliers spécialisés au monde.

Newsweek, en partenariat avec le cabinet d’études international Statista, vient de publier son classement annuel 2023 des meilleurs établissements dans onze spécialités : cardiologie, oncologie, endocrinologie, neurologie, gastro-entérologie, orthopédie, neurochirurgie, chirurgie cardiaque, pneumologie, urologie et pédiatrie. Le classement récompense les établissements les plus recommandés par les pairs, et offrant le plus haut niveau de soins et d’accréditations.

 

Au Département de médecine du CHUV, le Service de gastroentérologie et hépatologie est classé à la 61e position, et le Service de pneumologie figure à la 105e position du classement. A noter que dans la catégorie « gastroentérologie et hépatologie » l’Hôpital universitaire de Zurich figure en 94e position. Dans la catégorie « pneumologie », notre service est le seul en Suisse à figurer au classement.

 

La direction du Département de médecine félicite le Pr Darius Moradpour et le Pr Christophe Von Garnier ainsi que l'ensemble des équipes des deux services pour la qualité de leur prise en charge et leur engagement au service des patient.e.s.

Top Specialized Hospitals - Gastroenterology (newsweek.com)

Top Specialized Hospitals - Gastroenterology (newsweek.com)

 Dernière mise à jour le 12/01/2023 à 12:10