Une nouvelle cheffe pour le Bloc opératoire

Publié par Jayet Nicolas le 28.02.2020
Mme Caroline Delgrange est nommée Cheffe du Bloc opératoire au CHUV. Elle réalisera une entrée en fonction progressive dès le 1er mars 2020.

La Direction générale, la Direction des soins du CHUV et la Direction du Département des centres interdisciplinaires ont le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Caroline Delgrange au poste de Cheffe du Bloc opératoire. Elle accomplira une intégration progressive dès le 1er mars et augmentera progressivement son taux d’activité jusqu’à atteindre 100% en août. Elle succèdera ainsi à M. François Marguet, actuel chef du Bloc opératoire, qui profitera dès fin octobre d’une retraite bien méritée.

Une grande capacité à coordonner et s’adapter, une expérience professionnelle acquise dans des contextes très diversifiés et un sincère enthousiasme à l’idée de rejoindre les équipes du bloc opératoire : telles sont les qualités que Caroline Delgrange mettra bientôt au service du CHUV.

Une large expérience du domaine opératoire

Ses premiers pas professionnels, Caroline Delgrange les réalise sur la côte atlantique avec l’obtention du diplôme d’infirmière et, d’emblée, un poste d’infirmière instrumentiste en neurochirurgie. Elle quitte néanmoins la France en 1997 pour exercer la même fonction dans les blocs opératoires de la Clinique La Prairie à Montreux, de la Clinique Cécil à Lausanne, puis au Centre hospitalier du Valais romand à Sierre.

C’est d’ailleurs en Valais qu’elle se tourne progressivement vers le management avec des responsabilités d’ICUS puis d’ICS à Sierre, Sion et Martigny. Puis Caroline Delgrange revient dans le Canton de Vaud, aux Etablissements hospitaliers du Nord vaudois, où son poste de responsable des plateaux techniques verra son périmètre croître au fil du temps jusqu’à inclure les blocs opératoires, l’anesthésie, la stérilisation, l’endoscopie et la radiologie notamment, ceci sur cinq sites différents. Avec un MAS en management des institutions de santé en cours depuis 2018, elle y occupera encore la fonction de Directrice adjointe des soins. Enfin, pour sa dernière étape avant de rejoindre le CHUV, Caroline Delgrange était infirmière cheffe de coordination du bloc opératoire à la Clinique La Source à Lausanne.

 « Avec 13'000 interventions chirurgicales réalisées par année, le grand bloc opératoire du CHUV constitue un périmètre hautement stratégique. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur l’expérience et la motivation de Madame Delgrange pour l’orchestrer avec professionnalisme. » se réjouit Philippe Eckert, Directeur général du CHUV.

 Dernière mise à jour le 03/04/2020 à 14:10