13
févr.
08h30
au
14
févr.
14h30
Colloque
Haute école de musique de Lausanne

Colloque Musique et Psychiatrie : orchestrer la rencontre

Publié par Bovet Remund Virginie le 13.02.2020
Ce colloque réunira des chercheur·se·s issu·e·s de différentes disciplines ainsi que des professionnel·le·s de la santé ou de la musique afin de susciter et permettre le partage d’expériences, de pratiques innovantes et de données de recherche.

Colloque "Musique et psychiatrie: orchestrer la rencontre" organisé à l'HEMU (Rue de la Grotte 2, 1002 Lausanne) les 13 et 14 février 2020.

Ce colloque réunit des chercheur·se·s issu·e·s de différentes disciplines (psychologie, médecine, sociologie, anthropologie, histoire, ingénierie notamment) ainsi que des professionnel·le·s de la santé ou de la musique afin de susciter et permettre le partage d'expériences, de pratiques innovantes et de données de recherche autour de l'utilisation et de l'apport de la musique en contexte psychiatrique.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le flyer ci-joint ainsi qu'à l'adresse suivante: https://www.hemu.ch/rad/evenements/

Le nombre de places étant limité, les inscriptions pour le colloque sont obligatoires (délai 31.01.2020) et doivent être faites à l'adresse suivante: http://hesav.ch/m-p/

 

Informations sur le projet de recherche "Ecoute musicale en chambres de soins intensifs (CSI)"

Projet co-dirigé par l'HEMU, l'HESAV, la HEIG-VD et le Département de psychiatrie. Il vise à tester un dispositif d’écoute musicale développé spécifiquement pour le contexte des chambres de soins intensifs en psychiatrie.

Le projet en vidéo

 Dernière mise à jour le 13/12/2019 à 18:10