Bienvenue au Pr Gentner à la tête d’un nouveau groupe Hi-TIDe

Publié par De Saab Diane le 16.09.2022
Le Pr Coukos a le plaisir d’annoncer la nomination de Bernhard Gentner en tant que professeur associé à la tête du groupe de recherche d’Ingénierie de cellules souches hématopoïétiques du Hi-TIDe.

Pr Gentner est également nommé Médecin adjoint du Service d'immuno-oncologie, fonction qu’il endosse à 30% en parallèle à ses activités au sein du Hi-TIDe. 

L’objectif de la recherche du groupe du Pr Gentner est l’application avancée du génie génétique des cellules souches hématopoïétiques pour le développement de thérapies cellulaires innovantes contre le cancer. Cette stratégie vise à créer des synergies entre l'hématopoïèse artificielle et les thérapies par cellules T adoptives.

Formé aux universités de Heidelberg et d’Erlangen (Allemagne), ainsi qu'au MD Anderson Cancer Center et au Baylor College of Medicine (Etats-Unis), en 2006 Bernhard Gentner rejoint l’Institut San Raffaele-Telethon de Thérapie Génique (Italie) en tant que clinicien-chercheur. Il a été responsable de la transposition de plusieurs études de thérapie génique du laboratoire au chevet du patient. Lauréat de nombreux prix prestigieux dont celui de Young Investigator Award de la European Society of Gene and Cell Therapy, le professeur Gentner a publié plus de 60 publications.

La Direction du Département d’oncologie adresse son plus chaleureux accueil au Pr Gentner et se réjouit de pouvoir compter sur son expertise.

 Dernière mise à jour le 20/09/2022 à 12:10