Expositions

Malley en quartiers 

Inauguration les 2, 3 et 4 octobre 2020, avec un riche programme de conférences, visites accompagnées du parcours, publications, ateliers, projections et expositions. 
Inscription obligatoire

« Malley en quartiers » développe une réflexion patrimoniale sur l’empreinte laissée, dans le quartier de Malley, des derniers abattoirs publics de Lausanne, fermés en 2002. A partir de sources écrites et vivantes, l’équipe de recherche documente l’épopée d’un site industriel emblématique de l’histoire de la production de denrées carnées dans le canton de Vaud et d’un ordre sanitaire alimentaire et vétérinaire inscrivant les abattoirs dans la sphère de la santé publique. Proposant également une réflexion anthropologique, le projet s’intéresse aux manières dont le travail de la chair et du sang d’animaux et la consommation de viande façonnent l’identité des humains.

Les résultats de cette recherche se donnent à voir, du 2 octobre 2020 au 31 décembre 2021, sous la forme d’un parcours urbain et d’un site internet en libre accès, qui rendront compte de l’histoire et de l’activité de ces abattoirs.

 

 

Exposition IM/ MOBILE

Actuellement dans nos locaux

 

 Dernière mise à jour le 06/10/2020 à 15:05