Formation JBI à l'implantation de résultats probants

Publié par Ratel Sonia le 11.07.2019
La formation, organisée par le BEST, prépare les clinicien-ne-s et les cadres de la santé à implanter et pérenniser des pratiques fondées sur des résultats probants dans leur lieux de travail selon le modèle du Joanna Briggs Institute (JBI).

Le Centre des formations soutient ce cours organisé par le Bureau d'Echange des Savoirs pour des praTiques exemplaires de soins (BEST), un centre affilié du Joanna Briggs Institute (JBI), qui permet aux professionnel-le-s de santé travaillant dans la clinique (clinicien-ne-s, clinicien-ne-s spécialisé-e-s, cadres, chef-fe-s de projet clinique, gestionnaires de santé publique) de développer les compétences nécessaires à l'implantation et la pérennisation des pratiques fondées sur des résultats probants (Evidence Based Practice, EBP) dans leur lieux de travail selon le modèle du JBI.

Cette formation enseigne le leadership clinique, l’Evidence-Based Practice, la gestion du changement dans les soins, l’utilisation des logiciels PACES et GRIP du JBI.

Le cours est assuré par divers-e-s intervenant-e-s accrédité-e-s par le JBI. Il est donné en français, avec une documentation en anglais fournie aux participant-e-s.


Prochaine session : du 30 + 31 octobre + les 1er + 18 + 19 novembre 2019 + les 27 + 28 février 2020 + du 22 au 26 juin 2020, à la cité hospitalière du CHUV à Lausanne


A la fin de ce module, les participant-e-s auront conçu et implanté un projet d'amélioration « evidence-based » d'une pratique clinique, conduit dans son lieu de travail en utilisant les logiciels PACES et GRIP du JBI et durant une période de 6 mois.


Inscription
L'inscription se fait uniquement par le biais du formulaire en ligne et par l'envoi d'un bref descriptif de votre projet d'implantation clinique à info(at)best-sante.ch.


Renseignements:
Madame Béatrice Perrenoud
Tél. +41 79 556 04 15
Contact email: info(at)best-sante.ch 

 Dernière mise à jour le 21/08/2019 à 12:10