Hôpital des enfants : impacts sur l’esplanade

Publié par Isler Joelle le 09.07.2019
Le CIT-S vous informe en continu de l'avancement du chantier et des perturbations liées aux travaux sur une page dédiée.

Le démarrage du chantier de l’Hôpital des enfants, dont l’emprise va englober tout le nord de l’esplanade du bâtiment hospitalier principal du CHUV et la station de métro, entraîne de nombreuses modifications de flux routiers et piétonniers. Afin d’informer en temps réel usagers et collaborateurs du CHUV, la Direction des constructions, ingénierie, technique et sécurité (CIT-S) ouvre une page dédiée sur l’adresse: www.chuv.ch/cits/cits-home/poles/travaux-en-direct. Cette information est aussi directement accessible depuis la page d’accueil du site internet du CIT-S, www.chuv.ch/cits, en cliquant sur le bouton «Hôpital des enfants: travaux en direct».

Une passerelle de 150 mètres, adaptée aux personnes à mobilité réduite, longeant la rue du Bugnon et une partie de l’esplanade, a été montée de façon à sécuriser le trajet piétonnier et à le séparer de la circulation routière (véhicules liés au chantier et usagers du CHUV). Pour les usagers, également limités dans leur déplacement, qui souhaiteraient rejoindre les bâtiments de la rue du Bugnon 17 à 27, ainsi que le numéro 44 (Urgences), il leur faudra privilégier le trottoir ouest, vis-à-vis de l’esplanade.

Une zone réservée au parcage des deux roues est affectée, mais elle est compensée ailleurs sur le site (voir le plan joint à cette communication).

La fin de l’été verra débuter les terrassements et soutènements qui se poursuivront jusqu’à la fin de l’année, tandis que deux nouveaux tunnels de liaison entre les différents bâtiments du site seront réalisés, en raison des modifications de flux (patients et logistique) liés à la future infrastructure. Durant cette phase, les accès sud de la station de métro seront fermés pour transformation, les rampes d’escaliers déplacées et élargies.

L’esplanade restera accessible aux automobilistes pendant toute la durée du chantier. 

 Dernière mise à jour le 23/08/2019 à 12:10