Semaine de la continence : le périnée dans tous ses états

Publié par Mean Elise le 22.05.2019
Journée Portes Ouvertes au sein de l’Unité d’urogynécologie le mardi 18 juin 2019 (9h-17h) à la Maternité du CHUV dans le cadre de la Semaine mondiale de la continence.

Dans le cadre de la Semaine mondiale de la continence, les Services d’urologie, de chirurgie colorectale et de gynécologie du CHUV s’associent pour proposer plusieurs événements pour parler ouvertement des problèmes d’incontinence et de descentes d’organes.


L’équipe de l’Unité d’urogynécologie vous attend le mardi 18 juin entre 9h et 17h pour vous présenter l’unité et la prise en charge qu’elle propose aux femmes souffrant d’incontinence urinaire, de descente d’organes et d’autres problèmes liés au plancher pelvien.

Souvent méconnu, le plancher pelvien (ou périnée) est une sorte de hamac sur lequel reposent, chez la femme, la vessie, le rectum et l’utérus. Après un accouchement, suite à des changements hormonaux ou encore des efforts répétés autour de la ceinture abdominale, certaines femmes peuvent connaître des problèmes de descentes d’organes et des pertes urinaires.

Via divers ateliers, nos gynécologues, infirmier.ères et sages-femmes vous proposent durant cette journée de mieux vous informer sur votre périnée et vous présenteront les différents examens et thérapies (rééducation, médicaments, chirurgie) pratiqués au sein de l’unité.

Entrée libre!

Lieu : Maternité du CHUV, 6ème étage

Autres événements organisés durant cette semaine: 

  • Journée Portes Ouvertes, Policlinique d'urologie - 19 juin

  • Symposium sur l'incontinence - 20 juin

Plus d'infos dans le flyer ci-joint

 Dernière mise à jour le 20/06/2019 à 12:10