Pr. Candotti nommé président de l'ESID

Publié par Kittel Amelie le 26.10.2020
Le Service d'immunologie et d'allergie félicite le Professeur Fabio Candotti pour son élection à la présidence de la Société européenne pour les imunodéficiences!

Lors de sa réunion biennale qui s’est tenue la semaine dernière, la Société européenne pour l'immunodéficience (www.esid.org) a élu le professeur Fabio Candotti comme étant son prochain président pour la période 2022-2026. Le professeur Candotti a déjà rejoint le conseil d'administration de l'ESID en tant que président désigné le 17 octobre.

L'ESID est la principale société professionnelle dédiée au domaine des maladies d'immunodéficience primaire et compte plus de 1 500 membres dans plus de 70 pays à travers le monde. La Société a pour objectif principal d'améliorer la vie des patients atteints d'erreurs innées de l'immunité grâce à la promotion des progrès scientifiques et cliniques liée à ce groupe hétérogène de maladies rares.

L’élection du Pr Candotti témoigne de l’engagement actif du CHUV dans la prise en charge des patients atteints d’immunodéficience primaire. Il repose sur une section clinique dédiée au sein du Service d’immunologie et allergie ainsi que sur une clinique spécialisée au sein du Service de pédiatrie. De plus, la prise en charge clinique de ces maladies peut s'appuyer sur la disponibilité de tests diagnostiques de pointe développés dans les laboratoires du Service d'immunologie et allergie et sur d'un programme spécifique de séquençage de l'exome créé en collaboration avec le Service de médecine génétique. 

 Dernière mise à jour le 27/11/2020 à 16:10