CAS et MAS dans le domaine de la santé : séance d'info le 12 octobre

Publié par Vermeulen Lena le 13.09.2021
Vous souhaitez en savoir plus sur les CAS en Santé publique et en Gouvernance des systèmes de santé ainsi que sur le MAS en Sciences et organisation de la santé? Nous vous donnons rendez-vous le 12 octobre 2021 à 18h30 en ligne.

Le CAS en Santé publique (15 ECTS) et le CAS en Gouvernance des systèmes de santé (15 ECTS) sont deux étapes reconnues dans le cursus du Master of Advanced Studies - MAS en Sciences et Organisation de la Santé (60 ECTS). Ces formations certifiantes peuvent être suivies en cours d’emploi avec la possibilité de suivre un ou plusieurs modules.

Le CAS en Santé publique enseigne les méthodes utilisées en santé publique afin de pouvoir identifier les niveaux d’intervention et les déterminants de l’état de santé tout au long de la vie. Il permet de mieux comprendre les enjeux de santé publique du 21ème siècle et identifier des solutions innovantes.

Le CAS Gouvernance des systèmes de santé étudie le système Suisse en comparaison avec d'autres pays de l'OCDE. Il permet une compréhension globale des systèmes de financement de la santé avec une large approche du modèle suisse.

 

Plus d'informations

 Dernière mise à jour le 19/10/2021 à 18:10