Le Dr E. Tamches reçoit un Prix d'excellence de la FBM

Publié par Billotte Francine le 17.06.2022
Acteur clé de l’enseignement des soins palliatifs dans le cursus de médecine, le Dr Emmanuel Tamches a su mettre en place un environnement d’apprentissage adapté à cette discipline qui expose les étudiant·e·s aux enjeux autour de la vie et la mort.

Très appréciés des étudiant·e·s, les enseignements du Dr Emmanuel Tamches appréhendent les concepts difficiles et complexes de la fin de vie et de la mort avec une approche globale, à la fois médicale, psychologique, éthique ou encore spirituelle. Le médecin fait preuve d’une remarquable capacité à accompagner les étudiant·e·s dans cet apprentissage par un encadrement et un soutien émotionnel adapté à leurs besoins, tout en favorisant des échanges d’expérience de qualité dans une ambiance bienveillante.

Le Dr Emmanuel Tamches coordonne le programme des habiletés cliniques et techniques (HCT) des soins palliatifs, ainsi que des ateliers interactifs qui ont lieu en 2e année de Master. Avec ses collègues, il offre également le cours à option « vivre face à la mort » qui confronte les étudiant·e·s à la mort au travers de plusieurs rencontres avec un·e patient·e en situation de soins palliatifs.

Le Prix d'excellence de la Faculté pour l'encadrement et le soutien aux étudiant·e·s lui a été remis lors de la soirée d'été de la FBM du jeudi 16 juin. 

 Dernière mise à jour le 14/07/2022 à 18:10